Services aux entreprises

Le contexte :

Après avoir pris conscience de l’importance de l’optimisation de la relation client dans le Btoc , les entreprises des secteurs Btob se sont tournées vers ce leviers afin de proposer à leurs clientèles les mêmes exigences que dans les marchés aux particuliers . Cette prise de conscience est d’autant plus importante que le potentiel de développement commercial est moins important que dans les secteurs Btoc.
Les conséquences de la perte d’un client pour une entreprise Btob peut être catastrophique à son développement. Les contacts , avant-vente , vente et après-vente en prennent d’autant d’importance. Réactivité, flexibilité, disponibilité des services clients, support techniques, cellules de prise de commandes sont des éléments fondamentaux d’une réussite commerciale. Comme dans les secteurs Btoc , la performance de l’expérience clients est un levier incontournable des stratégies de développement.

Les attentes des consommateurs :

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels , chaque interaction entre une entreprise et ses clients btob doit être source de satisfaction et de sécurisation. Un client satisfait est un client qui parle de son fournisseur. Chaque client attend de son fournisseur une forte capacité d’anticipation , de respect des engagements et de créativité. Fort de ces attentes la qualité de la relation client à chacune des interactions est un élément fondamental d’une stratégie de fidélisation.

Les enjeux :

Chaque entreprise doit avoir la capacité à identifier chaque moment crucial d’une relation client afin de tout mettre en œuvre pour transformer cette interaction une opportunité de développement.

Les solutions :

  • Création d’une relation client normée et qualitative
  • Optimisation de la relation client à interaction , même lors de retard de paiement
  • Homogénéisation et professionnalisation de la stratégie de la relation client
  • Capitalisation de l’expérience client

Business Case

Secteur : Services

Prestation : Relance préventive et pré-recouvrement de factures échues auprès de la comptabilité fournisseurs / décisionnaires financiers de 17 000 entreprise

Marchés : France

Cibles : BtoB clients de Manpower France

Durée du contrat : Depuis 2015

Volumétries : 30 Relanceurs

Qualité de service attendue : Suivi du taux de DSO, taux de RMP ou d’échéances échues

Outil de gestion : SIDE TRADE

Résultat : positif

Nos clients