Réactivation de clients inactifs

Une campagne de réactivation désigne, dans le domaine du télémarketing, une action proactive à destination de prospects ou de client inactifs. L’objectif est donc de réactiver ces clients ou prospects ou éventuellement de supprimer des inactifs d’un fichier après une opération de relance anti-churn.

Cette inactivité peut être définie par rapport à un comportement d’achat, un comportement de visite (absence d’achat ou de visite depuis X jours) ou une inactivité en réception de newsletters (absence d’ouverture et / ou de clics depuis x jours).

Outre leurs objectifs de vente, les campagnes de réactivation en télémarketing sont souvent utilisées pour « nettoyer » les bases et pour détecter les abonnés fantômes.

PhoneAct propose de mener ce type de relance, dans les secteurs des Télécoms, de la presse (réactivation de fichier dit cimetière), du monde associatif ( réactivation de donateurs) ou autres …, afin d’optimiser au mieux la qualité de vos fichiers.

Il existe 3 principaux bénéfices pour nos clients dans la mise en place d’une campagne de Réactivation en offshore:

  • Mettre à jour ses fichiers
  • Stimuler une partie de ses contacts afin de connaitre leur taux d’adhésion à la marque
  • Générer du chiffre d’affaires à peu de frais (taux de retour supérieur aux autres actions de marketing direct)
  • Adhérer à nouveau à une marque oubliée
  • Etre définitivement retiré d’une base client

Pour qu’une action de réactivation soit efficace aussi bien au niveau marketing que commercial, il faut de la réactivité et beaucoup de flexibilité afin de s’adapter aux réactions des inactifs face à la démarche de relance. PhoneAct a fait de la réactivité et de la flexibilité, ses principaux atouts afin d’apporter à nos clients donneurs d’ordre tous les éléments de réussite pour une campagne de réactivation.

Business Case

Secteur : Télécom

Prestation : Recrutement de clients Ooredoo Business pour les applications du portail (Communication, Marketing, Sécurité et Stockage)

Marchés : Tunisie

Cibles : BtoB

Durée du contrat : 18 mois

Volumétries : 4 Téléconseillers

Qualité de service attendue : Taux de transformation 67%

Résultat : positif

Nos clients